Bienvenue à tous (tes) sur mon blog dédié à la photo et la vidéo sous-marine, activité dont je suis un amateur passionné depuis plusieurs années.

La plongée procure des sensations absolument magiques, de liberté, de légèreté, de découverte... On se sent comme un aventurier qui part explorer des lieux où l'homme a encore peu d'emprise (quoique...). La vie y est présente sous des formes infiniment variées, et il y a de quoi s'émerveiller à chaque plongée. A travers mes photos et vidéos donc, je souhaite faire partager cette passion, cet amour pour la vie aquatique, si complexe et si fragile.

Vous y découvrirez des images du monde sous-marin de la pointe Bretonne d'où je suis originaire, de la méditerranée, de l'Egypte, des Seychelles, de l'Australie et plus dernièrement de la Martinique.

samedi 15 août 2015

Plongées en apnée -Bretagne - Automne 2014 et printemps 2015

Voici un résumé des clichés pris depuis mon retour en France après mon année en Australie, depuis Octobre 2014 jusqu’à la fin 2015. Il s’agit en partie de photos et vidéos prises lors de plongées en apnée et en partie de photos prises lors de plongées en bouteille. De manière générale je chasse de moins en moins, et préfère de plus en plus embarquer mon appareil plutôt que mon harpon.

En complément de ma formation PADI obtenue en Australie en 2013, j’ai obtenu le niveau Advanced PADI au printemps 2015 avec le club Parisien « PlaneteCorail », ainsi que le niveau 2 FFESSM avec le club Atlantis à Roscanvel sur la presqu’île de Crozon.


Les clichés suivants ont été pris avec mon Panasonic Lumix FT5 survivant de l’Australie.


Enjoy =)

Cliquez sur les photos pour les agrandir et les faire défiler facilement.


Une petite méduse.
Apnée - Baie de Douarnenez - 2014

Un beau homard dans son trou.
Apnée - Baie de Douarnenez - 2014

La prise du jour.
Morgat - 2014
Un beau tourteau sur son caillou.
Apnée. Lostmarc'h - 2015

Une araignée de mer femelle.
Apnée. Lostmarc'h - 2015

Vincent qui se balade à la recherche de crabes.
Apnée. Lostmarc'h. 2015

Une belle femelle araignée de mer.
Apnée. Lostmarc'h. 2015

Des éponges Alcyon jaunes.
Apnée. Le Portzic. 2015


Les deux homards de la journée.
Kernaleguen. 2015

Des éponges fixées à la paroi rocheuse.
Apnée. L'Aber. 2015

Des éponges fixées à la paroi rocheuse.
Apnée. L'Aber. 2015

Une éponge Alcyon jaune au fond.
Apnée. L'Aber. 2015.

De grosses éponges sur le fond rocheux.
Apnée. L'Aber. 2015

Un homard fraichement capturé.
Apnée. L'Aber. 2015

Clément qui plonge.
Apnée. L'Aber. 2015

Une éponge Alcyon jaune au fond.
Apnée. L'Aber. 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire