Bienvenue à tous (tes) sur mon blog dédié à la photo et la vidéo sous-marine, activité dont je suis un amateur passionné depuis plusieurs années.

La plongée procure des sensations absolument magiques, de liberté, de légèreté, de découverte... On se sent comme un aventurier qui part explorer des lieux où l'homme a encore peu d'emprise (quoique...). La vie y est présente sous des formes infiniment variées, et il y a de quoi s'émerveiller à chaque plongée. A travers mes photos et vidéos donc, je souhaite faire partager cette passion, cet amour pour la vie aquatique, si complexe et si fragile.

Vous y découvrirez des images du monde sous-marin de la pointe Bretonne d'où je suis originaire, de la méditerranée, de l'Egypte, des Seychelles, de l'Australie et plus dernièrement de la Martinique.

mercredi 29 août 2018

Plongées à Crozon - été 2018

Une fois n'est pas coutume, je choisis de passer quelques jours de vacances dans mon fief breton cet été. Ben oui, je suis loin d'avoir exploré tous les spots de plongée !
Cette fois ci, les plongées sont sous le signe des épaves. 5 plongées effectuées, dont 3 sur épave, certaines avec le club ISA de morgat, et certaines avec le club Atlantis de Roscanvel. De belles découvertes, de belles plongées, malgré le froid et la météo un peu aléatoire 😁



Épave de la perle
Au sein d'une carcasse dont seule subsiste  la partie machinerie, du tacaud à foison, des hlm à congres, de belles gorgones. Pas de photos de cette plongée malheureusement.

Épave de la Meuse
Un beau chalutier en très bon état, ou évoluent là aussi un paquet de tacauds, mais aussi quelques jolis st Pierre furtifs.

Épave du Swenea vale
Un gros paquet de taules, où subsistent en bon état la partie machinerie ainsi que l'étrave arrière, avec l'hélice et le safran.
Là encore, des tacauds par milliers, avec quelques très gros lieus, de beaux homards et de beaux paquets de gorgones.

Les tas de pois
Éboulis de roches au pieds des roches émergées des tas de pois, quelques langoustes, homards, ainsi que les habituels lieus et vieilles.

Basse du poulmacotte
Plongée sur un site assez exceptionnel de tombants verticaux avec un fond d'éboulis sur 30m, le tout avec une très bonne visibilité sous la barre  des 20m. De belles gorgones, des langoustes en nombre dans les failles, un homard, de belles vieilles, et un énorme banc de gros tacauds.

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire